Les tomates farcies sont un aliment populaire et délicieux consommé dans le monde entier depuis des centaines d’années. Aujourd’hui, il existe de nombreuses recettes de tomates farcies que vous pouvez déguster. Certaines de ces recettes sont grecques et contiennent une farce composée d’un mélange d’herbes et d’épices comme le cumin et la noix de muscade. Les recettes grecques comprennent également du riz, des tomates concassées et des viandes hachées comme l’agneau, la dinde, le poulet ou le bœuf. 

Bien sûr, certaines personnes mangent les tomates farcies seules, comme un déjeuner copieux, mais léger, mais pour les autres occasions ? Autres bonnes idées de plats à servir avec vos tomates farcies comme le riz, risotto, pommes terre et autres legumes conviennent à diverses recettes.

Tomates farcies au fromage frais

Ingrédients pour 4 portions

500 g de tomates en grappe

80 g de feta

150 g de fromage frais

3 cc de crème fraîche

1 gousse d’ail

Poivre

Sel

Préparation

Lavez soigneusement les tomates et coupez-les « petits chapeaux ». Évider délicatement les tomates à l’aide d’un couteau.

Émietter finement la feta et la mélanger au fromage frais et à la crème. Peler la gousse d’ail et la presser dans le fromage frais. Assaisonner de poivre et de sel.

Remplir les tomates avec le mélange de fromage frais et de feta et remettre les « petits chapeaux » avec le trognon. Placez les tomates dans la cuve du Cookeo, ajoutez 100 ml d’eau et le cube de bouillon de bœuf. Lancez la cuisson sous pression pour 8 minutes puis servez aussitôt.

Tomates farcies simple rapide

4 Tomates (grandes)

1 cuillère à café de pesto de basilic (verre)

4 œufs 

Préparation

Découper un couvercle sur chacune des 4 grosses tomates. Épépiner les tomates à l’aide d’une cuillère à cafe. Placer les tomates et les couvercles de tomates sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 3 minutes dans le four chaud à 200 degrés (chaleur tournante 180 degrés) sur la grille du milieu.

Retirer les tomates, les saler et les poivrer de l’intérieur et les badigeonner chacune d’une cuillère à café de pesto au basilic (en verre). Casser 4 œufs (cl. M) et les mettre dans les tomates. Faire cuire les tomates farcies dans cookeo en mode sous pression pendants 9 minutes supplémentaires, jusqu’à ce que les œufs aient pris.

Recette supplémentaire : ne pas jeter l’intérieur des tomates, car on peut rapidement en faire une vinaigrette. Il suffit de le passer à travers une passoire et de récupérer le jus de tomate ou faire une sauce tomate. Mélanger le jus avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge, du sel, du sucre et du poivre. Incorporer 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélanger avec la salade verte. 

Informations supplémentaires sur Cookeo

Les différentes températures :

Cuisson sous pression : 109° à 115°.

Réchauffage : 70

Maintien au chaud : 64°.

Saisir : 160°.

Cuisson à la vapeur : 160°.

Au début, vous pouvez se familiariser avec l’appareil en mode démo, sans bien sûr déclencher les fonctions correspondantes.  Le Cookeo est d’une part un multicuiseur (mais il n’a pas de mélangeur) comme thermomix et d’autre part une cocotte-minute. Mais il permet aussi de cuisiner tout à fait normalement. Il est disponible en blanc et noir dans les boutiques plus proche de chez vous (Paris, Marseille, Lyon). Cookeo est munie des recettes cuisine facile à réaliser pour les alimentations saines pour les sportifs et les personnes en diètes.