Les Néerlandais aiment un bon repas qui se compose de pommes de terre, de légumes et de viande. Typiquement néerlandaise, le ragoût, appelé stamppot, peut être préparé avec toutes sortes de légumes. Mais ce que toutes les potées ont en commun, c’est que les pommes terre, chou frise et les legumes sont fortement pilés. Les potées les plus connues sont la potée au charbon vert, la potee à la choucroute et la potée aux endives, préparées traditionnellement avec de la saucisse ou, pour les amateurs, avec un peu de sauce à rôtir.
Le chou frisé : un légume imbattable
Le chou vert est un légume incroyablement sain et hautement basique. Il fournit beaucoup de calcium, de fer, de vitamine K et de vitamine C, ainsi que de nombreuses substances végétales antioxydantes. Ses protéines de haute qualité font qu’il est régulièrement recommandé comme alternative aux protéines animales. Des études médicales montrent en outre ce que les hommes de l’Antiquité savaient depuis longtemps : le chou vert est un aliment qui guérit ! Nos délicieuses recettes de chou vert montrent à quel point il peut être préparé de manière savoureuse.
Potée de chou vert avec saucisse
Ingrédients pour 4 personnes
1 sachet (1 kg) de chou vert nettoyé
sel, poivre noir
3 oignons rouges de taille moyenne
2 cuillères à soupe de beurre clarifié ou d’huile
4-5 cuillères à café de bouillon de légumes (instantané)
5-6 (env. 400 g) pommes de terre
2 (env. 200 g) grosses carottes
4 saucisses de Cracovie ou Bouts de mouton
1 cuillère à soupe de moutarde en grains ou
2 c à c de moutarde
Préparation
- Trier le chou vert frise et enlever les côtes épaisses des feuilles. Laver soigneusement. Pour le cuisiner, faites le cuire à la vapeur par portions dans un grand volume d’eau bouillante salée pendant environ 3 minutes. Égoutter et hacher grossièrement.
- Mettre le cookéo en mode dorer. Eplucher les oignons et les couper en petits morceaux. Les faire revenir dans le beurre clarifié chaud. Ajouter le chou vert et verser environ 1 1/2 l d’eau. Porter à ébullition et incorporer le bouillon. Couvrir et passer le cookéo en cuisson sous pression 20 min.
- Éplucher les pommes de terre et les carottes, les laver et les couper en petits morceaux. Ajouter les deux au chou vert avec la saucisse et les graines de moutarde environ 30 minutes avant la fin de la cuisson et faire cuire le tout. Retirer éventuellement la saucisse, la couper en tranches et l’ajouter à nouveau au chou vert. Saler et poivrer.
- CONSEIL EXTRA : Si vous aimez la potee chou vert crémeux, vous pouvez le lier avec 1-2 cuillères à soupe de flocons d’avoine ou une pomme de terre crue râpée.
Tout réussit toujours à la perfection.
Préparer votre plat préféré est incroyablement simple. Cookeo touch ne se contente pas de vous inspirer pour trouver la recette idéale pour chaque jour. Chaque plat est réussi, grâce à des instructions simples étape par étape et des vidéos sur l’écran lorsque les choses se compliquent. Vous préparez ainsi en toute décontraction le repas de vos proches.
Que vous soyez débutant ou chef cuisinier, avec Cookeo et la fonction cookeo touch, même les recettes les plus difficiles sont réussies à la perfection. Planifie vos repas grâce à l’agenda hebdomadaire et aux listes de recettes. Achats faciles grâce à la liste de courses et au service de livraison en ligne.