Pour réussir de bons plats, servez-vous des meilleures recettes. Mais, toutes les recettes sont assez difficiles à réaliser. C’est pourquoi il est préférable de choisir une recette à la fois facile et efficace. Le mieux est de disposer d’un livre de cuisine rempli de recettes simples. Cet article vous propose une recette facile à faire à la maison. Pour cette fois, il s’agit de la préparation des cuisses de canard en cocotte et pommes de terre confites

Pourquoi choisir la viande de canard ?

La viande de canard est à la fois délicieuse et moins chère que les autres viandes sur le marché. En France, c’est la viande de volaille la moins consommée. L’inconvénient de cette viande est son temps de cuisson, il met trop de temps à cuire. La longue durée de cuisson est nécessaire pour rendre bien tendre la viande.

Puisque le kilo de cette volaille est tout à fait abordable sur le marché, vous évitez les énormes dépenses. En plus, les accompagnements pour la viande de canard sont faciles à trouver. Sur ce, les pommes de terre sont les legumes idéaux pour agrémenter ce plat. Quant à l’ustensile de cuisine à utiliser, la cocotte est la mieux adaptée.

Pour les pommes de terre, le mieux est de les faire confites. Pour ce faire, vous devez bien doser le sel et le poivre afin d’assurer un excellent goût au plat. Concernant la quantité de viande, un kilo de cuisse de canard est parfait. Ainsi, chacun peut avoir sa part de cuisse. Les invités peuvent même reprendre une cuisse s’ils en redemandent. Pour une touche d’élégance, vous pouvez ajouter du persil avant de servir le plat aux invités. 

Les bienfaits de la viande de canard

La viande de canard apporte 200 calories à un poids de 100 g. Il est aussi classé parmi les viandes rouges contenant plus de calories. La chair du canard renferme 10 % de matière grasse avec une graisse sous la peau qui fournit la sauce savoureuse.

En mangeant de la viande de canard, vous restez dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter, car c’est sans risque. Pour un régime cétogène, les médecins recommandent aux patients une bonne graisse animale. La viande animale contribue beaucoup à la préservation de la santé.

La préparation du canard confit : un plat facile à faire

Le canard est définitivement un plat exquis à servir à vos invités ou à votre famille. Les cuisses de canard entièrement cuites sont très tentantes. Le plat devient plus appétissant en ajoutant des legumes comme la pomme de terre. Par ailleurs, la recette est assez simple à faire.

Pour la préparation de ce plat, vous n’avez pas besoin de recourir au four, une cocotte suffit. Les cuisses de canard sont plus longues à cuire, mais cela améliore surtout sa saveur. Une recette parfaite prend du temps à mijoter dans la cuisine. Contrairement au four, une cocotte fait ressortir le goût spécial du canard lors de sa cuisson. Pour information, le canard doit cuire au moins 2 heures dans la cocotte pour obtenir une viande tendre.

De nombreuses garnitures accompagnent parfaitement les cuisses de canard. En plus des pommes de terre, vous pouvez ajouter du persil, des oignons, etc. Vous pouvez également assaisonner avec du poivre et du sel pour plus de saveur. En tout cas, vous n’avez qu’à suivre la recette proposée pour un bon canard confit à la pomme de terre.