Plus que quelques jours et vous rentrez chez vous après un long séjour sur la côte. Vous avez tout apprécié les habitants, les monuments, la plage et surtout leurs plats de coquille Saint Jacques poelee. C’est pour cette raison que vous souhaitez apprendre cette recette. Pour vous aider voici une préparation facile pour les noix saint jacques poelees.

Les ingredients utiles pour la recette

Pour réaliser les saint jacques cuitent avec une poele, vous devez avoir à votre disposition :

  • Des noix de Saint Jacques, pour cette recette prenez ceux qui ne comportent pas de corail. Sa quantité doit aussi dépendre du nombre de personnes qui va le déguster. Pour nous, on va prendre 16 pour 4 personnes ;
  • Une noix de beurre ;
  • Puis 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • Enfin, pour l’assaisonnement, on a besoin de sel, du poivre et un citron.

La préparation de ce plat est à environ 10 minutes. Tandis que pour la cuisson, il ne demande que 5 minutes. Apart ces éléments, vous devez aussi avoir une poele antiadhésive sinon vous pouvez utiliser ce que vous avez dans votre cuisine.

La recette noix saint jacques

Pour commencer, nettoyer vos noix jacques, enlevez tout ce qui semble gacher la propreté de l’aliment. Une fois que c’est fini, mettez votre poêle sur un feu vif pour le réchauffer. Ensuite, verser l’huile d’olive et le beurre dedans. Attendez jusqu’à ce que beurre soit fondue.

Après cela, il est temps de poser délicatement vos noix dans la poêle. Il ne faut pas les faire cuire trop longtemps, car cela va rendre les saints jacques caoutchouteux. Donc le bon temps de cuisson à ce moment est de 1 minute.

Une fois que cette période écoulée, retournez les coquilles et attendez une minute, une deuxième fois. Ensuite, vous pouvez les assaisonner avec le sel et le poivre selon votre convenance. Enfin, retirez la poêle sur le feu et coupez-le. Ça y est, la recette est terminée, il ne reste plus que la consommée.

Petit conseil

Pour l’accompagnement de vos noix de saint jacques, vous pouvez opter pour une petite fondue de poireaux faits maison, de la sauce huître, ou encore une creme que vous avez fait vous-même. Ceci est suggéré pour ne pas que le plat soit trop sec.

Dans le cas où vous souhaiteriez avoir plus de saveur, vous pouvez aussi ajouter du persil ou autres herbes fines découpé ou ciselé avant de servir le plat. Cependant, pour les personnes qui ont une allergie pour les fruits de mer, vous pouvez utiliser le citron pour alléger le goût de la coquille. Mais il ne faut quand même pas en consommer trop.

Pour terminer, assurez-vous bien de choisir la bonne noix de saint-jacques quand vous l’achetez. Vous pouvez même examiner les étiquettes. Si vous avez acheté du fruit de mer congelé, pensez à leur mettre 30 min à l’avance hors du congélateur. Ensuite, pour retirer l’excès d’eau sur les coquilles, mettez-les sur un papier absorbant. Cette procédure permet d’obtenir une cuisson homogène et tempérée en bouche.

Pour plus de recettes, on vous invites à voir notre site.